Pourquoi faire installer une VMC double flux
Contrairement à un système de VMC simple flux, pour la double flux vous n’avez pas à installer d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux capte l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.
Il va également, comme une VMC traditionnelle, prendre l'air vicié des pièces humides comme la cuisine, la salle de bains ou les WC.
Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces deux flux d'air vont se croiser (sans entrer en contact directement). Le double flux va ce cette façon récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air pompé, puis les restituer dans l'air neuf filtré, et donc dans votre logement.
En hiver en période de chauffage de votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air qui sera passé par l’échangeur. Ce système permet ainsi d'économiser jusqu'à 20% sur une facture de chauffage.
Les avantages de la VMC Double flux
Qualité d’air intérieur
En permanence une excellent qualité d’air dans l’ensemble du logement. Cette qualité contribue à l’hygiène et à la bonne santé des occupants.
Economies
Une VMC Double flux c’est jusqu'à 20% d'économies sur votre facture de chauffage.
Confort
Très bon confort thermique et acoustique.
Design
Une grande discrétion : appareil silencieux, compact et esthétique. Installation facile ne nécessitant pas de gros travaux.